Chez la femme enceinte
L’apport de l’Ostéopathie par trimestre
Votre Ostéopathe a décidé de vous présenter la prise en charge de la femme enceinte par trimestre puis par motifs de consultation pour les deux derniers trimestres.
Car chaque femme et donc chaque grossesse est différente !
L’Ostéopathie peut vous aider à passer une grossesse dans les meilleures conditions, quelques soient les symptômes que vous avez : nausées, reflux, constipation, oppression respiratoire, essoufflement, jambes lourdes, sciatique, lumbago, douleurs entre les omoplates, torticolis, fatigue…
De nombreuses femmes s’interrogent sur les symptômes qu’elles ressentent aux différents trimestres.
Chaque trimestre à sa liste de contraintes et de désagréments !
Voici donc quelques explications sur les modifications de la posture tout au long de la grossesse, pour mieux comprendre le phénomène de la grossesse, mieux gérer les symptômes, et les propositions thérapeutiques adaptées à la femme enceinte en Ostéopathie.
Les modifications posturales pendant la grossesse sont différentes en fonction de l’évolution de la grossesse : le bassin s’adapte à la réception et au développement du fœtus.
Avant de vous parler des douleurs rencontrées fréquemment chez la femme enceinte, il me paraissait important de vous rappeler les différentes pathologies de la femme enceinte, tout simplement pour que vous connaissiez les risques possibles.
Toutefois, si malgré les informations fournies, vous souhaitez approfondir votre préparation, n’oubliez pas que votre sage-femme, votre obstétricien-gynécologue et moi-même sommes là pour répondre toutes à vos questions.